Lorsqu’on se balade dans l’Ouest américain, cheveux au vent et auto-radio à fond (pour peu que l’on soit dans une ford mustang décapotable), on entendra de la country, du rock-country et du rock. Oubliez le RnB ou le rap, c’est le règne de la ballade.
Autant dire que je me suis senti à la maison : George Strait, Alan Jackson et consort… Mais j’aime bien aussi du rock un peu plus métallique où la guitare sonne. Donc ajouter à ces monstres de la Country, Luc Bryan (What makes you country ?), Brantley Gilbert (Country must be country wide), ou Chris Stapleton (Parachute, Outlaw state of mind, midnight train to Memphis) et les Jompson Brothers (l’excellent On the run).
Une telle playlist youtube nous conduit immanquablement aux Whiskey Myers, un groupe du sud des Etats-Unis habitués aux honky tonks (petits bars à musique du sud-ouest). On retrouve les ballades chères à la Country américaine comme l’excellent Stone qui montera jusqu’à la 9e place des charts tout genre.
Le groupe fut aussi bien aidé en 2018 en faisant partie de la bande musicale de quatre épisodes de la série Yellowstone (une excellente série autour des péripéties d’un ranch familial). Leur dernier album mud fut un temps classé dans le top 10 Itunes Country.
Si comme moi vous aimez quand ça remue un peu, je vous propose un petit tour par Lighting ou American outlaws.
Et si pour terminer cet article musicale, nous finissions par une petite sérénade sur fond de soleil couchant ? Voici une version acoustique de « Broken Window Serenade » :
Ps : envie de plus de guitare dans votre playlist ?…
Straw in the wind de The Steel woods
Long way from home de Copperhead
Et l’endiablé Green grass and high tides de The Outlaws
Bonne écoute !
0 commentaires