Vous le savez en suivant mon site, régulièrement je discute de mes derniers coups de coeur musicaux. Evidemment, musique country : des bottes, un chapeau et une bonne guitare.
Cette fois c’est Randall King que je souhaite vous présenter. Je ne sais plus si cette inspiration me vient de Couleur Country ou Country Show Radio (Bon je n’ai pas l’excuse de l’âge…), mais le Texan a visé dans le mille. Si vous cherchez un jeune chanteur aux riffs de Country classique, alors le contrat est rempli. Il y a chez le natif de Hereford un côté George Straits certain, loin de la country pop.
Le musicien débuta en solo par le titre Another Bullet en 2016. Cette chanson traite de la disparition progressive des cowboys, relégués dans le passé par le progrès (« And progress is gonna get us If the smoke and the whiskey don’t ») la disparition des convoyages de vaches et de l’open range (« Cause there ain’t no fields left to run / All the fences done gone up / There ain’t no cattle drive « ). Sujet qui me tient à coeur que je compte bien le traiter dans mes livres où l’héroïne visite l’époque moderne et le far west des cowboys.
Et dans le genre country classique, que dire de « Takin’ Me a Heartbreak » ?
Je suis certain que nous allons continuer à entendre parler de ce garçon, alors autant jeter un oeil sur son site dès aujourd’hui : https://www.randallkingmusic.com/
Et si vous le suivez sur sa chaîne youtube, vous pourrez aussi profiter de sa rubrique #Tip the hat tuesday : une série à ses débuts (2016/2017) de tributes aux musiciens qui l’ont inspiré.
Allez je vous laisse avec le Texan en attendant un nouvel article tiré de ma playlist personnelle.
0 commentaires