Quelle idée de mêler livres et ranch ? Je l’avais fait une première fois en écrivant mes western « L’aventure au galop ». Maintenant, je revisite ce lien au ranch de la boscraie.
En effet, les préparatifs avancent, entre travaux, administratif et déménagement. Oui, déménagement car le temps avance et l’été sera bientôt là – déjà que la Nature se croit au printemps avant l’heure. Donc, je commençais à ranger des bricoles. Comme tout amoureux des livres, j’ai quantité d’ouvrage à déplacer, alors j’ai commencé par les livres western posés ci et là.
Une heure après, sans avoir vidé une seule étagère (où trainent romans de SF), j’avais déjà un carton de 15 kg. Ce dernier est rempli de manuels d’équitation western, d’essais historiques sur le Quarter Horse ou le Paint Horse, de revues du célèbre Western Horseman... Bref de nombreux livres qui restent précieux soit par leur niveau d’information, soit par leur empreinte historique.
Que faire de ce carton ? (en fait déjà 2 à l’heure où je relis ces lignes). J’ai mis de mon expérience western dans mes livres, je vais faire le chemin inverse et remettre des livres dans le ranch de la boscraie. La sellerie / point d’accueil contiendra donc une bibliothèque ouverte à tous et remplis de livres plutôt rares en France. L’occasion de passer le temps quand il fait mauvais ou de rester plonger dans le monde du cheval même après avoir quitté la selle.
Le jour où je créerais mon grand clubhouse, nul doute que la bibliothèque pourra s’étendre et se consulter autour d’un bon feu de bois…
0 commentaires