Nul ne peut habiter en France et ignorer que le Coronavirus change notre quotidien. Finis les balades, les sorties et le sport en groupe : aujourd’hui nous sommes en confinement. Enfants à la maison, télétravail, laissés-passés pour faire ses courses, le virus bouleverse notre vie. Pour notre bien et ceux des autres. Car limiter la diffusion évite de contaminer les personnes les plus fragiles mais surtout de diminuer la pression sur le système de santé.
A une époque où nous voyageons facilement et croisons beaucoup de monde, l’absence de contact peut être difficile. Pour les propriétaires de chevaux comme moi, c’est un crève-cœur de ne pouvoir aller aux écuries. D’autant plus que je m’avais prévu une semaine de vacances/soupape auprès de mon cheval après un trimestre sans pause. Alors lundi dernier, après avoir passé un peu de temps avec Esmeralda, je l’ai laissée au bon soin des gérants de la pension… Sachant pertinent que le confinement durera plus de deux semaines !
Que faire pendant tous ces jours enfermés en dehors des heures de travail ? Nous avons besoin de quelque chose de prenant nous permettant de nous évader. Un peu à l’image d’une prison dont l’esprit devrait passer les barreaux. Certes il y a la télé, mais une fois consommé les séries qui se ressemblent et ne durent qu’un temps, que faire ?
La réponse ? Lire. Lire est certainement l’activité qui pourra le plus vous dépayser, le tout sans besoin de dérogation de déplacement. Lire est une activité magique où la seule limite est notre imagination. Se perdre dans un livre c’est oublier le temps et l’espace pour vivre ailleurs, loin du coronavirus. Lire c’est transformer la contrainte du confinement en une opportunité de découvrir quelque chose de nouveau à chaque page.
Et si vous arrivez à court d’idées pour occuper vos enfants, confiez-les à un livre pour faire une pause.
Découvrez :
- L’aventure au Galop – Tome 1 – OK Corral
- L’aventure au Galop – Tome 2 – Haut et court
- Ma page d’auteur sur Amazon
Je n’imagine même pas comment cela doit être dur pour les proprios de chevaux.
Les écuries et centre équestres ont aussi une charge de travail beaucoup plus importantes avec tous ces chevaux qu’il faut s’occuper en plus.
Tu la retrouveras avec encore plus de plaisirs la belle Esméralda
et en attendant tu peux nous écrire le T3 des aventures de Louise. 🙂