Et oui, 2018 se tourne et 2019 presse déjà derrière. Comme chaque année nous fêtons ces passages comme autant de ruptures et de rites de passage pour, au final, ne marquer qu’un moment isolé dans la continuité d’un cycle.
Donc après l’heure des bilans, des regards en arrière, il est temps de se projeter. La tradition et les coutumes formalisent une partie de cet exercice par les fameuses résolutions. Sorte de pensées positives qui guideront nos premiers pas dans la nouvelle année. Malheureusement qui se souvient encore de ses résolutions de 2018 voire de 2017 ? (sauf si on les a notées sur un blog… La magie du non-oubli d’internet).
Bref après cette introduction qui vise à relativiser toutes les grandes idées que l’on se fait de 2019 (devinez quoi ? Elle ne sera pas très différente de 2018), revenons à nos moutons : les résolutions. Car, bon sang, il est bien connu qu’il y a un effet auto-réalisateur à l’anticipation (et tant mieux !).
Si vous ne deviez en avoir qu’une, la voici (photo postée par le compte FB Let’s ride) :
Ok, vous m’avez suivi jusqu’ici et vous voulez plus de détails ? Donc après un bilan 2018 plutôt bien rempli et positif côté écriture et publication, quels sont mes objectifs pour 2019 ? Dans le désordre les voici :
- poursuivre la promotion de « L’aventure au galop T1 – OK Corral«
- faire des séances de dédicaces pour faire connaître mon livre
- prendre en compte les retours de mes lectures (c’est mon côté Atelier d’écriture qui ressort)
- continuer et terminer le 1er jet de « L’aventure au galop T2 » avant le début de l’été
- publier le Tome 2 au plus tard à la rentrée de septembre
- En avril, profiter de mes vacances au Texas pour faire de la recherche documentaire pour une partie du tome 2 et pour le tome 3
- Faire vivre ce site, la page facebook et mon compte twitter et notamment écrire un bilan sur la diffusion du Tome 1
- Attaquer le Tome 3 après l’été
- Continuer à prendre du plaisir en écrivant
- Me démultiplier pour réaliser tout cela ET dresser une jument de 5 ans, enseigner les arts martiaux (je suis instructeur), être performant dans mon boulot à temps complet (eh oui ce n’est pas l’écriture) et m’occuper de ma petite famille…
- Et à l’occasion m’amuser au Ranch Sorting avec ma jument
En résumé : n’ayez pas peur d’échouer, ayez peur de ne pas essayer !
Chouette année en vue !
Ça me rappelle que je n’ai pas encore fait mon article sur le bilan 2018, que je trouve plutôt négatif malgré quelques réussites, et mes projets 2019.
Tu pratiques/enseignes quel(s) art(s) martial(aux) ? Pour ma part, je fais du Iaïdô 😊
Salut Line, du côté des arts martiaux, j’ai pratiqué pendant 10 ans l’Aikido. Puis en 2011 j’ai changé de pratique et je suis maintenant instructeur d’une vieille école japonaise de jujutsu : la Takamura ha Shindo Yoshin ryu, cela intègre beaucoup de jujutsu, de kenjutsu et de iaijutsu (un petit aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=ibKCaHSJn4I). D’ailleurs j’entretiens un blog un peu plus fourni côté arts martiaux : https://surlespasdemars.wordpress.com/
Bonjour, je ne connaissais pas cette école. En revanche, j’ai déjà parcouru ton autre site par le passé. Je me rappelle notamment d’un article sur le chiburi 😉