Et voilà, malgré un début d’année bien chargée, une baisse des lecteurs et un amazon qui fait des siennes (cherchez le lien de causalité), je viens d’écrire le dernier mot de mon deuxième roman !
Il lui reste du chemin à parcourir pour rejoindre les bibliothèque dont la plus importante : la révision du texte. Je n’irais pas à dire comme certains que le 1er jet n’est que la première étape, non, loin de là. Le storyboard, la documentation, le chapitrage et la production de milliers de mots sont derrière moi et je peux souffler avec l’idée qu’une première version du roman existe.
Souffler vaut aussi bien pour moi que pour mon roman. Il va attendre dans un répertoire, prendre la poussière numérique, et laisser les mots imprimer une encre électronique. Je vais l’abandonner, seul et orphelin, et quand je le reprendrais pour la première phase de correction ce sera avec un oeil neuf. Je pourrais alors supprimer, adapter, ajouter des scènes pour le bienfait de l’histoire mais surtout enlever les répétitions, reformuler ce qui n’est pas clair, et améliorer phrase après phrase pour le plaisir du lecteur.
Quelques mots sur ce deuxième tome, dans la même veine que le 1er, il est avant tout destiné à un public jeune (ado/young adults). Le style est peu plus complexe que le premier mais devrait pouvoir se lire sans problème à partir de 12/14 ans. Même s’il s’agit d’une deuxième tome, il se comprend aisément sans le 1er tome. Les deux livres peuvent donc se lire indépendamment.
Je n’en ai pas encore écrit le résumé, mais pour vous, lecteurs et lectrices, en voici un avant-goût :
Les cauchemars se succèdent pour Louise, jeune cavalière française. Dans ses rêves, Bastian son ami resté au Far-West en 1881 est sur le point d’être pendu haut et court. Que s’est-il passé depuis son dernier voyage dans le temps et les longues chevauchées à Tombstone ? L’aime-t-il toujours ? La montre tourne et Louise va devoir parcourir le nord de l’Arizona pour sauver Bastian. Entre hors-la-loi, racistes et cowboys rugueux, trouvera-t-elle un moyen de lui éviter la corde ?
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks